Membres |  English |  Liens |  Photos |  Accueil

L’Association canadienne de l’hélicoptère

 


Prix Agar/Stringer

 

Dans une association qui existe entre autres pour rassembler ses membres, il est important de reconnaître les membres de l’industrie qui se distinguent par leurs réalisations et leur engagement.

Lorsqu’on pense aux contributions remarquables qui ont été apportées à notre industrie, il est difficile de ne pas penser à deux personnages précurseurs, soit Carl Agar et Alf Stringer. Au printemps de 1947, Carl et Alf avaient récemment été démobilisés de l’Aviation royale du Canada. Carl avait été instructeur de vol et Alf était ingénieur. Ayant appris qu’un hélicoptère avait récemment été certifié pour un service commercial, ils se sont rendus aux États-Unis pour acheter ce qui allait devenir le premier hélicoptère certifié au Canada – un Bell 47B-3. Quatre ans plus tard, leur entreprise était devenue le plus important exploitant d’hélicoptères au monde.

Okanagan Helicopters ayant éventuellement été intégrée par la Canadian Helicopters Corporation, l’entreprise que Alf et Carl ont fondée continue d’être la « plus importante au monde ». Ils ont poursuivi leur passion tout au long de leur vie, agissant entre autres comme mentors auprès de plusieurs autres exploitants d’hélicoptères.  

Pour honorer ces pionniers distingués, le conseil d’administration l'ACH a décidé de leur conférer un hommage unique. En plus de recevoir un prix l'ACH pour leurs réalisations extraordinaires, leurs noms seront associés au prix l'ACH qui seront présentés à des membre de la nouvelle génération de leaders de l’industrie de l’hélicoptère. Ainsi le conseil d’administration de la HAC décernera, de temps à autre, le prix Carl Agar/Alf Stringer à une personne qui a fait une contribution remarquable à l’industrie canadienne de l’hélicoptère.


Pour proposer quelqu’un pour le prix Carl Agar/Alf Stringer, il suffit de communiquer avec un membre du personnel ou du conseil d’administration l'ACH.


Anciens récipiendaires du prix Carl Agar/Alf Stringer:

 

2015 - Jim Davies, Terry Jones

2014 - Grant Louden, Jan Rustad

2013 - John Ward, Keith "KO" Ostertag, Greg Wyght

2012 - Al Eustis (Robert)

2011 - Neil J. Armstrong

2010 - Jan Elbe

2006 - Pierre Looten

2004 - David Whyte

2003 - Bob Cameron

2002 - Gordon Askin

2001 - Al Soutar

WE PROUDLY SALUTE OUR 2017 CORPORATE SPONSORS


Sometimes "Bringing the Industry Together" means taking a moment to pay tribute to our own.

In the category of recognition for outstanding contribution to the industry two trail blazing icons come to mind - Carl Agar and Alf Stringer. Back in the spring of 1947 they were both more or less freshly demobilized from the RCAF.  Carl had been an instructor pilot, and Alf an engineer. Hearing that a helicopter had recently been certified for commercial service, they went over to the States to buy what would be the first helicopter ever registered in Canada - a Bell 47B-3. Four years later their company was already the largest commercial helicopter  operator in the world.

Okanagan Helicopters having eventually been integrated into Canadian Helicopters Corporation,  the company Alf and Carl founded continues to lay claim to the title of "the world's largest.". In any case, they forged on from their initial successes to spend the rest of their lives as, among other things, mentors to several leading helicopter operators.  

To honour these distinguished pioneers, the HAC Board has devised a unique tribute. They will not simply receive an HAC award for their unprecedented accomplishments, their names will be associated with an HAC Award to be presented by the HAC Board to one of our new generation of  leaders in the helicopter industry. The HAC Board of Directors will therefore, from time to time,  bestow the Carl Agar/Alf Stringer Award, upon persons having made an  outstanding contribution to the Canadian Helicopter Industry.

To propose someone for the Carl Agar/Alf Stringer Award please contact HAC staff or Directors.


Past Recipients of the Award are:

 

2016 - Donald (Don) Stubbs, Bill Yearwood

Don Stubbs, Delta Helicopters Bill Yearwood, TSB


2015 - Jim Davies, Terry Jones

2014 - Grant Louden, Jan Rustad

2013 - John Ward, Keith "KO" Ostertag, Greg Wyght

2012 - Al Eustis (Robert)

2011 - Neil J. Armstrong

2010 - Jan Elbe

2006 - Pierre Looten

2004 - David Whyte

2003 - Bob Cameron

2002 - Gordon Askin

2001 - Al Soutar

Contact Us

  • Address: 2210 Prince of Wales Drive,
    Unit 502 Nepean, ON K2E 6Z9

  • Phone: (613) 231-1110

  • Fax: (613) 369-5097

  • Email: barb.priestley@h-a-c.ca

Follow Us

WEBSITE DESIGNED BY:
CASANNA MULTIMEDIA